Accueil Édition Abonné Hamas: Barbarie, mode d’emploi

Hamas: Barbarie, mode d’emploi


Hamas: Barbarie, mode d’emploi
Rencontre entre le ministre des Affaires étrangères de l'Iran Hossein Amir Abdollahian et le responsable du Hamas Ismaël Haniyeh, Doha, Qatar, 14 octobre 2023 © AP/SIPA

Le vendredi 13 porte chance / Barbarie, mode d’emploi / Réponse disproportionnellement humaine / Petit rappel historique pour les étourdis et les Je-ne-veux-pas-savoir…


Le vendredi 13 porte chance

La preuve : en 2023, six jours après l’agression du Hamas contre les civils israéliens, le conseil municipal de Nantes a attribué une subvention de 2 000€ à l’Association France Palestine Solidarité 44 (AFPS44). Le lendemain, le Bureau national de la susdite avait publié un communiqué : « Il est d’abord important de qualifier cette opération pour ce qu’elle est : une opération militaire du faible contre le fort, en rappelant que l’armée israélienne est l’une des plus fortes et des mieux équipées du monde. Nous déplorons que des civils aient été tués des deux côtés, et mettons en garde contre l’utilisation du terme de « terroriste » qui a été utilisé de tous temps contre les mouvements de résistance.[1]»

C’est bien connu, la résistance française tuait des enfants en suivant le mode d’emploi fourni par son chef et distribué à chaque commando… Malgré les mises en garde de deux élus, une LR, Laurence Garnier et un membre du groupe Démocrates et Progressistes, Erwan Huchet, la subvention a bien été votée. « Soit c’est du cynisme, soit de la naïveté[2]», a regretté avec diplomatie Mme Garnier, avant de quitter le conseil municipal avec son groupe et celui de son collègue.

Barbarie, mode d’emploi

Des documents saisis sur le corps de plusieurs terroristes après l’attaque du Hamas ont révélé que les membres de la branche militaire de l’organisation ont reçu des instructions claires pour massacrer les civils.


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Arras: le combat des Lumières
Article suivant Le Hamas espionne mieux que le Shin Bet
essayiste, conférencière, traductrice, auteur de plus de 30 ouvrages, dont plusieurs sur les conflits du Moyen-Orient

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération