Accueil Brèves Halde au feu !

Halde au feu !


On nous apprend que « la Halde vient de nommer une commission d’étude pour le démantèlement des monuments aux morts de la première guerre mondiale d’ici à 2018. Les conclusions du rapport sont attendues pour la fin de l’année 2011. Extraits du communiqué officiel : « La Commission d’Étude travaillera selon quatre axes de réflexion, afin d’opérer la nécessaire mise à jour de l’identité nationale dans une Europe moderne où les combats de premier ordre ne concernent plus la défense des frontières nationales mais la lutte contre le racisme, contre les préjugés, pour l’égalité et la diversité. »
Depuis 48 heures, à la lecture des quelques lignes qui précédent, une certaine émotion semble s’être emparée du net, ou du moins des ses franges les plus arriérées. En fait, il semblerait qu’on ait affaire à un grossier pastiche réactionnaire, commis par un certain Fromage +. Oui, grossier. Le fait que ce garçon soit un lecteur et un ami de Causeur, et que son blog soit absolument réjouissant ne saurait excuser l’abominable erreur qu’il a commise : on ne pastiche pas sérieusement un texte de la Halde sans commettre une seule faute d’orthographe, de français ou de grammaire ! Quant à l’absence de barbarismes ou de néologismes pédagogistes dans le prétendu communiqué, elle suffisait à prouver que le véritable auteur du communiqué était fanatiquement attaché aux pires poncifs structurellement oppresseurs et discriminants de la langue française. Une remise à niveau en IUFM s’impose !



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Parrains et grands frères
Article suivant Adieu Bashung
De l’Autonomie ouvrière à Jalons, en passant par l’Idiot International, la Lettre Ecarlate et la Fondation du 2-Mars, Marc Cohen a traîné dans quelques-unes des conjurations les plus aimables de ces dernières années. On le voit souvent au Flore.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération