Grève à Radio France: pas de public pour «Répliques»


Trente ans ça se fête. Mais pas demain. En raison de la grève à Radio France, les festivités du trentième anniversaire de « Répliques », l’émission cultissime d’Alain Finkielkraut sur France Culture, sont reportées à une date ultérieure. L’enregistrement en public prévu demain au studio 104 de la Maison de la Radio est en effet annulé. Que les innombrables accros se rassurent, la « bar-mitsvah » (Elisabeth) ou la « surboum » (Basile) aura lieu très prochainement.

Le début de la fin de cette longue grève venant à peine de commencer, on apprend à l’instant que les deux émissions « collector » qui étaient programmées ne seront pas enregistrées ce samedi. À l’affiche de la première, Mona Ozouf et Patrice Gueniffey doivent dialoguer avec leur hôte sur « La Révolution, la République et la France ». Dans la deuxième, Régis Debray et Marc Fumaroli se demanderont si la « République des lettres » existe encore. En attendant une nouvelle date pour ces émissions et, espérons-le, pour des agapes au « 104 » tout neuf , ce samedi matin vous ne serez pas tiré du sommeil par la petite musique de Bach – ou de Glenn Gould comme vous voulez – qui annonce l’ouverture du salon de Maître Finkielkraut.



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Départementales: Soumission à la sauce turque?
Article suivant 36 heures de garde à vue!
De l’Autonomie ouvrière à Jalons, en passant par l’Idiot International, la Lettre Ecarlate et la Fondation du 2-Mars, Marc Cohen a traîné dans quelques-unes des conjurations les plus aimables de ces dernières années. On le voit souvent au Flore.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération