Accueil Brèves Gérard Lanvin: « Je déteste les délateurs, donc Philippe Torreton »

Gérard Lanvin: « Je déteste les délateurs, donc Philippe Torreton »


Je ne sais pas si Gérard Lanvin a lu le dernier numéro de Causeur (n°55), mais en tout cas sa vision des choses rejoint souvent celle de maints contributeurs du magazine. Ainsi celui qui est à la fois la plus belle gueule et la plus grande gueule du cinéma français n’hésite pas, dans une interview à Nice-Matin  à appeler un chat un chat : « Les gens qui défendent Gérard moi je les estime, je déteste les délateurs donc Philippe Torreton. »

On aura deviné que le Gérard dont parle ici Gérard, c’est Depardieu. Un Depardieu dont la « ouferie », dit-il, n’est un scoop pour personne et qui plus est bénéficie des droits et libertés que notre Constitution est censée garantir à chaque citoyen français :« Il a le droit de faire ce qu’il veut, c’est un homme libre, on est en démocratie, il a le droit d’aller où il veut »

Est-ce à dire que Gérard n°1 partage les options géopolitiques et poutinophiles de Gérard n°2 ? Pas totalement : « Il devrait faire attention à qui il dit les choses, il nous fait croire qu’il est dans un pays cool, démocratique en faisant des photos avec des mecs un peu louches quand même. »

En revanche, quant au fond de l’affaire, c’est-à-dire les 75 %, Lanvin soutient Gégé à 100% : « 75 % est une taxe excessive, qui a été reconnue excessive par le Conseil constitutionnel, a-t-il ajouté. On a toujours payé des impôts parce qu’on sait que c’est nécessaire et que moi j’aime les autres. Mais de là à me prendre pour un con… »



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Mali : Et le nationaliste Touareg devint jihadiste
Article suivant France, ton impôt fout le camp !
Journaliste et syndicaliste, Manuel Moreau est engagé dans le mouvement social.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération