Accueil Brèves Gaza, unanimement pluriel

Gaza, unanimement pluriel


Chaque semaine, sur LCP, la chaîne câblée et TNT officielle de l’Assemblée nationale, Kathia Gilder anime l’émission « Traits d’Union ». Enregistrée au gré des sessions à Strasbourg ou à Bruxelles, elle traite l’actualité parlementaire européenne et les grands dossiers du moment. C’est ainsi que jeudi 22 janvier, elle consacrait un débat à Gaza. Rien à redire.

Enfin si. Un petit détail. Trois fois rien. Une broutille, vous dis-je. Les trois députés invités à croiser le fer sur le plateau de LCP étaient tous trois virulemment pro-Palestiniens et plaidaient tour à tour pour la rupture de l’accord d’association entre l’Union européenne et Israël…

Que l’on se rassure : le débat s’est déroulé dans les formes les plus démocratiques possibles. Chacun des intervenants a fait valoir les désaccords, certes subtils mais bien réels, qui le distinguaient de ses petits camarades. Le premier parlementaire expliqua ainsi pourquoi Israël était coupable. Le second comment Israël était coupable. Quant au troisième, il permit aux téléspectateurs de la chaîne parlementaire de bien saisir le pourquoi du comment de la culpabilité israélienne.

Elle est pas belle la vie sur LCP, quand elle est aussi parlementaire que démocratique ?

PS. Je suis une truffe. Faute d’avoir noté à temps le nom des trois députés européens, je voulais visionner sur Internet ce qui restera un morceau d’anthologie de l’information télévisée depuis la création de l’Ortf. Mais, à l’heure où j’écris, l’émission n’est pas encore en ligne sur le site de la chaîne et la page de l’émission est désespérément vide de sa traditionnelle section vidéo… Sans doute un problème technique, un retard, un technicien de la chaîne parlementaire qui a perdu la VHS ou la clef de la salle des magnétos. Nul ne doute qu’elle sera bientôt mise en ligne. Cela ne saurait tarder. Enfin, peut-être.



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Habillez-vous pour le divers !
Article suivant Y’avait un pilote dans l’avion

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération