Accueil Brèves Frontières sans filtre

Frontières sans filtre


Les élèves de l’Ontario et du Québec ont vu, ces derniers mois, de nombreux individus rôder autour de leurs lycées et ramasser les mégots qui traînaient par terre. Il ne s’agissait pas de robineux (mot québécois qu’on peut traduire par « clochard », c’est-à-dire « SDF » en français ancien) en mal de nicotine, mais d’enquêteurs commissionnés par les buralistes locaux. Leur syndicat entendait démontrer que la consommation de cigarettes de contrebande est une habitude en hausse chez les adolescents. De fait les importations illégales ont explosé au Canada suite aux hausses répétées du prix du tabac.



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent La palme de la démagogie
Article suivant Bienvenue au Bordelistan !
De l’Autonomie ouvrière à Jalons, en passant par l’Idiot International, la Lettre Ecarlate et la Fondation du 2-Mars, Marc Cohen a traîné dans quelques-unes des conjurations les plus aimables de ces dernières années. On le voit souvent au Flore.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération