Accueil Brèves François Hollande, otage de Cheminade

François Hollande, otage de Cheminade


Les ralliements de poids se succèdent pour François Hollande et ces mauvais coups doivent miner le moral du président sortant. Attendant avec un opportunisme honteux la fin du débat, Jacques Cheminade – 84 969 voix au premier tour, soit 0,27 % des suffrages exprimés- vient d’appeler à voter pour le candidat socialiste. Nicolas Sarkozy ne cessant de répéter que l’élection va se jouer dans un mouchoir de poche, il semblerait bien que ces précieux suffrages qui feront peut-être la différence doivent lui échapper. Le problème, maintenant, est de savoir ce qui a été négocié en sous-main. Dans les milieux autorisés, on parle d’une trentaine de circonscriptions et d’un secrétariat d’état à la planification spatiale ainsi que de la construction d’une piste d’atterrissage pour vaisseaux extraterrestres sur le champ de Mars.

Le cynisme de François Hollande laisse décidément pantois. Après avoir cédé aux écologistes et promis la sortie du nucléaire en moins de 6 mois puis au Front de Gauche en admettant le principe de l’appropriation collective des moyens de production avant 2014 ainsi que l’ouverture de plusieurs goulags dans le Morbihan pour les patrons du CAC 40, le voici devenu l’otage de monsieur Cheminade et de son gourou américain l’étrange Lyndon Larouche.

Alors que l’on ne vienne pas faire de mauvais procès à Nicolas Sarkozy qui ferait campagne sous pression de Marine Le Pen. Au lieu de regarder la paille dans l’œil du voisin, hein…



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Voyage sociologique au bout de la rue Auber
Article suivant Quand Hollande va au Front

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération