Accueil Brèves Faut-il interdire L’Huma ?

Faut-il interdire L’Huma ?


J’avoue avoir été assez réjoui par la lecture du compte-rendu de la conférence-débat de Jean-Marie Le Pen de jeudi dernier au Centre de Formation des Journalistes sur le site Humanité.fr. Sous le titre tout en finesse « Le Pen vante le nazisme devant de futurs journalistes », l’auteur, Grégory Marin, n’a pas de mots assez durs pour condamner cette invitation : « En voie de banalisation dans les médias, le discours de haine du FN doit-il intégrer la boîte à outils du journaliste dès sa formation, fût-ce dans l’école dirigée par un ancien journaliste politique du très à droite hebdomadaire Le Point? »

On pourra s’indigner des amalgames hâtifs de ce jeune collègue. On sera encore plus avisé de s’en amuser. En effet, une grande majorité des commentaires de l’article sont ouvertement favorables aux idées du Front !

D’aucuns penseront que c’est tout à l’honneur du site du quotidien communiste de les avoir publiés sans censure. Mais je fais confiance à Grégory Marin pour titrer son prochain article : « Le discours de haine du FN en voie de banalisation dans L’Huma ? »



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Protégez-nous des jeunes
Article suivant Hello Tristesse
De l’Autonomie ouvrière à Jalons, en passant par l’Idiot International, la Lettre Ecarlate et la Fondation du 2-Mars, Marc Cohen a traîné dans quelques-unes des conjurations les plus aimables de ces dernières années. On le voit souvent au Flore.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération