Fabrice Leggeri, ex-patron de Frontex et numéro 3 sur la liste de Jordan Bardella aux élections européennes du 9 juin, est visé par une plainte judiciaire opportuniste pour complicité de crime contre l’humanité et complicité de torture. Pas moins ! Détails.
La Ligue des Droits de l’Homme, avatar dévoyé de ce qu’elle était censée représenter et défendre à l’origine, de concert avec l’association Utopia 56, bien fidèle quant à elle à ses compromissions idéologiques de baptême, ont déposé une plainte avec constitution de partie civile à l’encontre de Fabrice Leggeri, ex-directeur de l’Agence européenne de garde frontières et garde-côtes – Frontex – où il fut en poste de 2015 à 2022. À noter que la constitution de partie civile met les plaignants à l’abri d’un éventuel classement sans suite par le procureur. L’affaire suivra donc son cours. C’est évidemment cette assurance qui a motivé la précaution prise lors du dépôt.
Accusation abracadabrantesque
L’ancien directeur est accusé « d’avoir participé, soit en les facilitant, soit en les couvrant, au refoulement d’embarcations de migrants par les autorités grecques vers la Turquie
