Accueil Édition Abonné Fabienne Pascaud, plus ridicule que précieuse

Fabienne Pascaud, plus ridicule que précieuse

La chroniqueuse de Télérama est la spécialiste des poncifs


Fabienne Pascaud, plus ridicule que précieuse
Fabienne Pascaud. Photo: Fernand Michaud / gallica.bnf.fr

Sur France Inter, l’émission « Le Masque et la plume » est un bonheur d’intelligence critique. La chroniqueuse de Télérama et spécialiste du poncif Fabienne Pascaud fait figure d’exception. 


Si je lis peu mon contemporain, si je vais peu au cinéma et encore moins au théâtre voir ce que produit l’époque, je le dois sans doute au flair que j’ai développé pour la médiocrité ambiante et à une certaine intuition pour l’imposture moderne, mais pas seulement. Je n’échapperais pas à la plupart des indigestes navets que le monde culturel nous sert aujourd’hui sans répit, sans l’aide précieuse ni les conseils avisés des professionnels de la critique qui s’attablent chaque dimanche soir autour de Jérôme Garcin pour donner à entendre sur France Inter le meilleur des spectacles joués à Paris et en province dans l’émission « Le masque et la plume ». Il suffit d’attendre qu’un film ou qu’une pièce soit diffusé à la télé pour réaliser qu’à la radio, le débat est plus riche que le


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Mars 2019 - Causeur #66

Article extrait du Magazine Causeur




Article précédent RIC: le triomphe annoncé de la technocratie
Article suivant Je suis un vieux con, mais je préférais le PSG d’avant
Cyril Bennasar, anarcho-réactionnaire, est menuisier. Il est également écrivain. Son dernier livre est sorti en février 2021 : "L'arnaque antiraciste expliquée à ma soeur, réponse à Rokhaya Diallo" aux Éditions Mordicus.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération