Accueil Édition Abonné Extrême volubilité d’Emmanuel Macron: même ses plus fidèles ne le comprennent plus!

Extrême volubilité d’Emmanuel Macron: même ses plus fidèles ne le comprennent plus!

Le billet politique de Philippe Bilger


Extrême volubilité d’Emmanuel Macron: même ses plus fidèles ne le comprennent plus!
Saint-Denis (93), avril 2022 © ELIOT BLONDET-POOL/SIPA

Quand les Français ont découvert Emmanuel Macron en noir et blanc en boxeur, ils ont d’abord cru à une image générée par l’intelligence artificielle. Qu’est-ce qui lui arrive ? Le président a peur du vide. Ces derniers jours, la parole présidentielle est partout et tout le temps, sur tous les sujets… TF1, France 2, Le Parisien, Le Figaro, Le Journal du Dimanche… Et ça, ce n’est que pour les dix derniers jours! Notre infaillible président craint-il qu’un autre lui vole la vedette? Quant au Premier ministre, il est attendu ce soir sur le plateau de TF1 où il devrait annoncer face à Gilles Bouleau, Marie Chantrait, François Lenglet et Adrien Gindre durcir les conditions d’accès aux largesses que la France offre à des «assistés»: les «chômeurs volontaires».


Emmanuel Macron parle pour faire taire Gabriel Attal! Mon affirmation est provocatrice, mais en réalité elle ne l’est pas tant que cela. L’excellent article de Mathilde Siraud dans le Point a attiré mon attention mais tout citoyen passionné par la chose politique n’a pu que remarquer la dérive présidentielle qui depuis une dizaine de jours a vu Emmanuel Macron multiplier en tous lieux, en France comme à l’étranger,




Article précédent Simon Liberati, la fureur d’écrire
Article suivant Proviseur du lycée Maurice Ravel: une affaire d’État?
Magistrat honoraire, président de l'Institut de la parole, chroniqueur à CNews et à Sud Radio.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération