Que se passe-t-il dans les couloirs du Palais-Bourbon et dans l’Hémicycle lorsque les caméras ne sont plus là ? Grandeurs et petitesses de nos députés…
Mascarade
Ça a commencé très fort. Pour ne pas avoir à voter la motion référendaire présentée par Marine Le Pen, qu’ils avaient pourtant présentée dans les mêmes termes, les Nupes quittent l’Hémicycle… Sectarisme, quand tu les tiens !
Dégueulasse
Une motion référendaire implique une procédure particulière : les députés qui la signent se doivent d’être tous physiquement présents dans l’Hémicycle au moment de son examen. Si un seul député manque à l’appel (au sens propre), la motion ne peut pas être examinée. Or, quelques secondes avant le début de la procédure, quelques députés RN reçoivent de curieux appels téléphoniques les informant qu’un de leurs proches a été hospitalisé et qu’il leur faut rentrer chez eux de toute urgence. Des appels malveillants, bien sûr. Et heureusement vite déjoués. Du jamais-vu au palais Bourbon. Révoltant.
Dégueulasse encore
Christian Estrosi, maire de Nice, interrogé sur cet incident sur une chaîne d’information le lendemain matin, sous-entend que c’est peut-être le RN lui-même qui a passé les appels malintentionnés… Abject !
A lire aussi : Causeur: Rééducation nationale «Stop au grand endoctrinement!»
Non-inscrits
Et de six ? Après Adrien Quatennens,
