Et Kouchner tint bon face à Caron…


Aymeric Caron s’est encore surpassé dans la mauvaise foi, l’ignominie et la calomnie dans l’émission « On n’est pas couché » sous le regard bienveillant de Laurent Ruquier et de Léa Salamé qui en remettait une couche. L’invité était Bernard Kouchner, traître à la gauche, ministre de Sarkozy et partisan d’une intervention militaire au Proche-Orient. Juif athée, de surcroît. Et qui doute des vertus de l’assimilation…bref, un chiffon rouge pour Caron qui n’a reculé devant rien, le plus abject étant sans doute le plus efficace à ses yeux, pour mettre K.O. Bernard Kouchner. Je vous rassure : il a tenu le coup. À titre personnel, j’aurais quitté le plateau …je l’ai d’ailleurs fait dans un jury littéraire où la présence de ce fat m’insupportait trop. Il n’est pas surprenant qu’il se soit déclaré en accord avec Dominique de Villepin !

Mais le plus pénible, à mon réveil, fut de lire sur le blog d’un ami, Frédéric Schiffter, auteur d’un Dictionnaire chic de la philosophie, une diatribe contre les juifs français qui font tant de misère à leurs concitoyens musulmans. J’avais cru comprendre que  Schiffter, philosophe balnéaire, était un lecteur attentif de Cioran. Il me semble être plus proche aujourd’hui de Villepin, de Caron ou de Plenel. Je crains pour son talent et je lui rappelle ce que disait Cioran qui prévoyait la montée de l’islam :  » Les musulmans n’auront de cesse de transformer Notre-Dame de Paris en une mosquée.. »



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Marseille, Capitale européenne du Sport
Article suivant C’est la flûte finale…

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération