Sur CNews, en plus de nous ressortir tous ses anciens tubes, le président de « Reconquête ! » a fustigé les postures d’Emmanuel Macron, lequel constaterait le « séparatisme », mais se refuserait à crever l’abcès.
Si l’on était un peu taquin, ou si l’on voulait filer la métaphore sportive, on pourrait presque dire que le passage d’Eric Zemmour, sur CNews en milieu de semaine, avait des airs de match à domicile. Le président de « Reconquête ! » a en effet été le chroniqueur vedette du canal 17, au côté de Christine Kelly, de 2019 à 2021. Face à un Pascal Praud accompagné des journalistes Louis de Raguenel (classé à droite), Philippe Guibert (classé à gauche), et de l’avocat Gilles-William Goldnadel, l’ancien candidat à la présidentielle a pu rappeler quelques-unes de ses antiennes bien connues, mais aussi préciser sa pensée sur ce fameux choc des civilisations que la France consumériste et matérialiste pensait derrière elle.
« Macron a une rue arabe »
L’émission a commencé avec un court extrait d’Emmanuel Macron, défendant depuis Berne son attitude et ses positions après le regain de violences au Proche-Orient. Une attitude présentée par l’exécutif comme dans la lignée de la tradition « gaullo-mitterrandienne », bien qu’elle ressemble aussi à une énième application du « en même temps »
