Accueil Culture Eric Neuhoff : retour sur le drame de sa vie 

Eric Neuhoff : retour sur le drame de sa vie 

Eric Neuhoff publie "Pentothal" aux éditions Albin Michel


Eric Neuhoff : retour sur le drame de sa vie 
Eric Neuhoff © Denis Félix

Avec son récit Pentothal, Eric Neuhoff revient sur l’accident qui emporta l’un de ses meilleurs amis et le clouera des mois sur un lit d’hôpital. Intime, sincère, bouleversant.


© Albin Michel

On connaît le redoutable Éric Neuhoff, hussard, brillant, fustigeur de la pensée unique, provocateur, cinéphile imparable au Masque et la Plume sur France Inter ou dans le Fig Mag, élégant dandy détaché de tout, romancier exquis des histoires d’amour qui n’en finissent pas, des hanches de Laëtitia, des fêtes au champagne et de cette France qu’on aime. C’est, finalement, peu le connaître. Pentothal, son dernier récit, nous surprend, nous émeut par sa sincérité brute, sa fragilité diaphane qui laisse voir,


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Giovanni Falcone: vivre, mourir comme lui?
Article suivant Trouble allégeance
Il a publié une vingtaine de livres dont "Des Petits bals sans importance, HLM (Prix Populiste 2000) et Tendre Rock chez Mille et Une Nuits. Ses deux derniers livres sont : Au Fil de Creil (Castor astral) et Les matins translucides (Ecriture). Journaliste au Courrier Picard et critique à Service littéraire, il vit et écrit à Amiens, en Picardie. En 2018, il est récompensé du prix des Hussards pour "Le Chemin des fugues".

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération