Accueil Édition Abonné Entrisme de l’idéologie sur le genre à l’école: ce qu’on sait

Entrisme de l’idéologie sur le genre à l’école: ce qu’on sait


Entrisme de l’idéologie sur le genre à l’école: ce qu’on sait
© SOPA Images/SIPA

Non, ce n’est pas une légende! De nombreux exemples relevés par l’Observatoire du décolonialisme et des idéologies identitaires démontrent que la théorie du genre infiltre l’Éducation nationale. La propagande se répand d’abord là où elle ne devrait pas pouvoir mettre les pieds, à savoir l’école. Il n’est pas certain que le nouveau ministre de l’Éducation que Macron et Borne ont choisi y mette fin.


Dans son excellent article paru dans ces colonnes (“L’éducation nationale aux couleurs arc-en-ciel”), Gabrielle Périer a soulevé la question de savoir comment l’idéologie sur le genre avait pu pénétrer l’école. Elle souligne le rôle de plus en plus grand d’associations militantes invitées par des établissements scolaires pour venir « débattre » sur ces questions, et ce dès l’école primaire. Elle raconte l’étonnement d’une mère d’élève apprenant qu’une professeur de sa fille a distribué le premier jour des cours un papier dans lequel elle demandait à chaque élève de cocher « son » pronom (il, elle ou iel) ainsi que le prénom avec lequel il veut être appelé. Encore rares, il est à craindre que ces situations se multiplient. “L’Observatoire du décolonialisme et des idéologies identitaires” continue son travail d’information en révélant et en analysant ce qui se passe dans certains INSPE (Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation) et, conséquemment, dans les écoles du primaire et du secondaire.

A lire aussi, du même auteur: Ce qui peut (vraiment) être reproché à Pap Ndiaye

« Sortie de la sexualisation »

Je résume ci-dessous quelques articles très complets de l’Observatoire du décolonialisme sur la formation des professeurs et ses conséquences – ses articles sont libres d’accès, je ne saurais trop conseiller aux parents d’aller y jeter un œil. Bienvenue dans le monde dégenré de l’Éducation nationale :

À l’INSPE de Lille, les futurs enseignants ont eu droit du 7 au 30 mars 2022 à une “programmation Culture & Recherche sur la thématique de la lutte contre les LGBTQIA+phobies”. En plus de représentants institutionnels, des militants d’associations sont venus expliquer aux étudiants comment « aborder la transidentité en classe ». Derrière cette première propagande s’en cache une seconde qui englobe le tout : les « normes sociales »


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Punition pour mauvais électeurs
Article suivant Politique énergétique: notre prochaine bataille
Amateur de livres et de musique. Dernier ouvrage paru : Les Gobeurs ne se reposent jamais (éditions Ovadia, avril 2022).

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération