Accueil Édition Abonné Ensauvagement, vous avez dit ensauvagement?

Ensauvagement, vous avez dit ensauvagement?

Un mariage et un concert de rap qui dégénèrent


Ensauvagement, vous avez dit ensauvagement?
Image d'illustration Unsplash

Un weekend comme un autre en France? Pendant que dans le Rhône, des jeunes gens de Rillieux-la-Pape s’en prenaient à la Maison des jeunes pour protester contre la venue d’un rappeur de Vénissieux, dans le Val d’Oise un cortège de mariage s’est terminé en vaste rixe. Deux exemples qui viennent nous rappeler qu’il est grand temps que nos dirigeants « profondément attachés aux valeurs républicaines » répondent aux légitimes « attentes des Français » en matière d’insécurité…


Ce sont des nouvelles qui vont donner encore du grain à moudre aux inquiets, aux pessimistes, à ceux qui craignent pour notre avenir ou ceux déjà résignés à des jours sombres. Samedi après-midi vers 16h30, des fêtards revenant de mariage bloquent la circulation de l’A16 puis sur la D44 au niveau de Villiers-Adam (Val d’Oise). Pris en chasse par des militaires, le cortège se rend alors à Méry-sur-Oise, une ville où réside une dizaine de milliers d’âmes. Entouré d’une pelouse qui scintille sitôt que pointe la rosée, un chaleureux château s’y dresse à trente minutes de Roissy. Naguère propriété de la Comtesse de Ségur, il abrite des peintures murales d’inspiration classique, lesquelles ravissent ses hôtes en


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent L’islamo-catholicisme de Patrick Buisson
Article suivant Les propos du nouveau boulanger de l’Élysée le disqualifient pour servir la table présidentielle!
Enseignant, auteur du roman "Grossophobie" (Éditions Ovadia, 2022).

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération