Après McFly et Carlito, le président répond aux questions de Pif Gadget. Et pour la loi immigration, il va parler à OK Podium ou aux Télétubbies? Le macronisme, c’est l’infini du mépris à portée de bac à sable, selon notre chroniqueuse.
Pif paf pouf … on a d’abord cru que c’était une blague fraichement sortie du Gorafi, tant le nom du président de la République accolé au titre de ce magazine pour enfants apparaissait inimaginable, totalement impossible car tellement inapproprié. Mais, aussi grotesque que cela puisse paraître, Emmanuel Macron a bien donné une interview à l’ancien magazine communiste repris par l’ex secrétaire d’Etat chargé du Commerce et de l’Artisanat sous Nicolas Sarkozy, Frédéric Lefebvre !
L’interview a eu lieu le 20 février, c’est-à-dire après la fin des débats sur la réforme des retraites à l’Assemblée nationale, mais avant le 49.3. Le jour de cette interview, cinq manifestations avaient déjà eu lieu depuis le début de l’année, le mouvement de contestation était déjà massivement soutenu par les Français, et la menace d’une
