Elton John n’est pas sectaire. Samedi dernier, à Palm Beach (Floride), il a chanté tous ses plus grands tubes devant un auditoire choisi, mais en délire à l’occasion du mariage de Rush Limbaugh. Peu connu par chez nous, Rush Limbaugh est une immense vedette aux USA, mais pas exactement dans le showbiz. C’est l’animateur de l’émission de radio la plus écoutée du pays et une des figures de proue de l’aile la plus conservatrice du Parti Républicain.
Le bonhomme et son talkshow sont d’autant plus controversial qu’il ne s’en tient pas au crédo ultraréac traditionnel sur l’avortement, la guerre en Irak ou le néobolchévisme avéré des Démocrates. Il s’est parfois grillé dans son propre camp, quand il n’a pas su s’empêcher de faire des gags limite-limite des sujets chauds tels les féministes (qualifiées régulièrement par Rush de féminazies) ou les noirs, et notamment sur le président en poste.
Mais là où ça devient drôle, c’est que le jeune marié est surtout très célèbre là-bas, pour ses propos disons, polémiques à l’égards des homosexuels, le plus souvent émaillés de plaisanteries fines genre: « Quand un homo vous tourne ostensiblement le dos, ce n’est pas du mépris, c’est une invitation ». Tout cela n’a pas dissuadé Elton de venir pousser la chansonnette, en échange d’un million de dollars seulement.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !