Accueil Édition Abonné Décembre 2022 Elle l’a rendu chèvre!

Elle l’a rendu chèvre!

À quand un #MeToo des caprins?


Elle l’a rendu chèvre!
D.R.

Nous apprenions en novembre, devant le tribunal correctionnel de Fontainebleau, l’existence d’un certain violeur de chèvre…


La nuit du 10 au 11 mai 2022 a été chaude, à Chaintreaux, en Seine-et-Marne. Et on ne l’a appris que fin novembre, avec le procès devant le tribunal correctionnel de Fontainebleau d’un jeune homme de 25 ans accusé… d’avoir violé une chèvre.

L’agresseur (présumé) a reconnu les faits, expliquant préférer « le faire » avec une biquette plutôt qu’avec une femme. Selon Stéphane Lamart, président de l’association du même nom qui milite pour les droits des animaux, cité par Le Figaro : « Alors qu’il commençait à se masturber – comme en attestent les caméras de vidéosurveillance – il s’est approché d’une chèvre âgée de trois ans avant de la pénétrer. L’animal s’est ensuite mis à le lécher. Pour l’individu, c’était un signe de consentement, il l’a alors violé pendant 30 minutes ». Mais ce n’est pas tout ! L’accusé aurait ensuite emmené la chèvre dans sa voiture afin de la proposer à un ami qui l’attendait à l’intérieur, mais celui-ci aurait catégoriquement refusé de se prêter à une tournante de cabri. L’animal a finalement été abandonné non loin, dans une forêt de Souppes-sur-Loing. Après avoir été retrouvée par sa propriétaire, la chèvre a été conduite chez le vétérinaire qui a effectué des prélèvements, constatant ainsi des lésions génitales. Cinq jours plus tard, la gendarmerie a mis la main sur le loup de Chaintreaux. Depuis, Blanquette et ses copines sont tranquilles.

Mais à quand un #MeToo des caprins ?

Décembre 2022 - Causeur #107

Article extrait du Magazine Causeur




Article précédent Mort du pape émérite Benoît XVI
Article suivant La droite gaulliste peut-elle disparaître ?
Journaliste. Dernière publication "Vivre en ville" (Les éditions du Cerf, 2023)

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération