Accueil Société DSK : le procureur décharge

DSK : le procureur décharge


photo : FMI

On s’est moqué de la justice américaine, eh bien on avait tort ! Ce n’est pas l’avocat de DSK qui le dit, c’est le procureur lui-même : sa « victime » n’est guère défendable.

Affabulatrice professionnelle, elle aurait menti sur tout et niqué d’avance son propre « violeur », entre un blanchiment d’argent supposé et deux trafics de drogue présumés innocents. Jusqu’à vomir et cracher partout après une fellation plus ou moins sollicitée. Elle veut un Oscar ou quoi ?

Bien sûr les « faits » demeurent, mais s’il s’agit d’un rapport sexuel mutuellement consenti, ça ne tombe pas encore sous le coup de la loi.

Déjà j’ai l’air con, moi qui ai soupçonné DSK d’un accès de « bitomotricité » incontrôlée.
Mais ce matin, j’aimerais pas être féministe…

Tous ensemble (mais Causeur moins que tous les autres, il faut bien le dire !) on a détruit un mec comme nous – mieux : un directeur du FMI, un futur présidentiable – sous prétexte qu’il était aussi « un coupable idéal », comme disait Jean-Xavier de Lestrade.

Décidément, ce n’est pas la justice américaine qui est en cause. C’est la justice en place de Grève et la loi de Lynch, et le « mens momentanea » qui nous rapproche, bien plus que DSK, des autres animaux.

En tout cas, si notre présumé coupable s’avère finalement innocent, il faudra bien revoir la machine sans pilote qui l’a broyé. Avec réhabilitation et dédommagement conséquent ! A titre personnel, et bien que ça me troue le cul, je m’engage dès à présent à voter pour lui en 2017. Enfin, au moins au premier tour parce qu’il ne faut pas non plus déconner.

Et en attendant, au nom de tous les gens qui parlent sans savoir, je lui demande pardon !



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Passionarias ou ayatollahs, à chacun sa croix
Article suivant DSK blanchi ?

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération