La proposition de suppression de la double nationalité suggérée par Claude Goasguen n’a suscité que des commentaires indignés voire amusés à l’Assemblée, droite et gauche confondues. A tel point que la proposition-phare de son rapport sur le droit de la nationalité vient d’être enterrée avant même de voir le jour.
Aux Quatre colonnes hier, on a aussi fait aussi beaucoup de blagues à propos de la clientèle électorale du député UMP du 16ème arrondissement: « Je me demande ce qu’il va répondre à ses électeurs franco-américains, franco-israéliens ou franco-italiens » rigolait perfide un de ses collègues de la majorité. Perfidie qui prend encore plus de sens quand on sait que Claude Goasguen est président du groupe d’amitié France-Israël au Palais Bourbon. Groupe très actif, et on l’en félicite, pour la libération du soldat Gilad Shalit, qui bénéficie de cette double nationalité, ce que nombre d’électeurs de Claude Goasguen, passablement énervés, n’ont pas manqué de faire remarquer à leur député.
Enfin, on rira, pour une fois grâce à Eva Joly, qui a fait remarquer que parmi ces hordes de binationaux qui vivent chez nous sans vouloir n’être que Français, on trouverait une certaine Carla Bruni-Sarkozy…
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !