Accueil Édition Abonné Désunion nationale

Désunion nationale

Vers une crépolisation de la France?


Désunion nationale
Une cinquantaine de militants d'extrème droite à Romans-sur-Isère, 25 novembre 2023. Image: capture Twitter.

Nous devons assumer cette terrible réalité: nous avons à la tête de l’Etat un exécutif qui, sous prétexte d’éviter que les communautés hostiles se sautent à la gorge, refuse de réprimer l’ensauvagement mais stigmatise les colères légitimes. A Crépol, certains ont vécu l’attaque des jeunes contre le bal populaire le 19 novembre comme leur « attentat ». Trois groupuscules d’extrême droite sont dans le viseur du ministre de l’Intérieur. Analyses.


Avez-vous remarqué ? Ceux qui accusent « l’extrême-droite » de vouloir ou de provoquer la guerre civile après l’assassinat de Thomas par des racailles à Crépol sont aussi, peu ou prou, ceux qui accusent Israël d’être coupable de la guerre à Gaza après l’immense et immonde pogrom du 7 octobre ? Avez-vous remarqué ? La macronie tente au maximum d’interdire les rassemblements en mémoire de Thomas, mais autorise la plupart des manifestations anti-israéliennes, comme elle a laissé faire celles des Traoré. Elle observe une minute de silence pour Nahel le lendemain de sa mort, mais pour Thomas il faut attendre 10 jours. Voilà ses actes, voilà sur quoi il faut juger le gouvernement, plutôt que sur des déclarations sans cesse contradictoires.

Drôle de façon de lutter contre l’antisémitisme

Ainsi, le pouvoir affirme vouloir lutter contre l’antisémitisme. Mais on ne peut pas lutter contre l’antisémitisme et en même temps privilégier l’unité nationale avec les antisémites, ni avec ceux qui promeuvent des idéologies antisémites, qu’il s’agisse du néo-nazisme, heureusement résiduel et condamné par tous les partis de droite, ou de l’islamisme et du décolonialisme, hélas en plein essor et totalement normalisés à gauche. On ne peut pas lutter contre l’antisémitisme et en même temps privilégier l’unité nationale avec ceux qui veulent perpétuer l’importation massive de populations dont une part considérable est porteuse de l’antisémitisme culturel islamique courageusement dénoncé, malgré les tentatives de censure, par Georges Bensoussan. On ne peut pas lutter contre l’antisémitisme et en même temps privilégier l’unité nationale avec ceux qui œuvrent à priver le peuple français de tout ce qui pourrait lui permettre de lutter, à le désarmer moralement, culturellement et politiquement.

A lire aussi, Georges Bensoussan: L’oumma, non soluble dans la nation

Et de la même façon, exactement de la même façon, on ne peut pas lutter contre le racisme anti-Blancs, la haine de la France et la violence qu’ils engendrent et en même temps privilégier l’unité nationale avec ceux qui, à Crépol, ont dit explicitement qu’ils voulaient « tuer du Blanc ». On ne peut pas lutter contre le racisme anti-Blancs et la haine anti-française qui ont tué Thomas et en même temps privilégier l’unité nationale avec ceux qui s’acharnent à masquer la réalité pour empêcher le peuple français de se défendre face à la contre-société qui massacre ses enfants.

Idée-farce

Or, depuis des semaines – pas tout à fait depuis le pogrom du 7 octobre, mais très rapidement après – toute la communication gouvernementale tourne autour d’une idée-force :


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent COP 28: la transition écologique peut être vécue par les Africains comme un nouvel impérialisme
Article suivant Négationnisme 3.0
Haut fonctionnaire, polytechnicien. Sécurité, anti-terrorisme, sciences des religions. Dernière publicatrion : "Refuser l'arbitraire: Qu'avons-nous encore à défendre ? Et sommes-nous prêts à ce que nos enfants livrent bataille pour le défendre ?" (FYP éditions, 2023)

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération