Accueil Brèves Désir de dissolution

Désir de dissolution


Harlem Désir devrait tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler, surtout depuis qu’il exerce la fonction si peu enviée de Premier secrétaire du PS par intérim en temps de primaires. Lors d’un déplacement dans le Var, il a demandé à Jean-François Copé de procéder à la dissolution du collectif « Droite Populaire », coupable, à ses yeux, de « [reprendre] tous les thèmes de l’extrême-droite ».

Thierry Mariani, ministre et co-fondateur dudit collectif, lui a fait remarquer que ce dernier ne constituait pas un parti ni une association mais un label qu’il était donc difficile de dissoudre. Mais il y a plus grave ! Si Harlem Désir connaissait par coeur son histoire politique, il saurait que le meilleur spécialiste de ce genre d’opérations n’est pas Jean-François Copé, fut-il président de l’UMP, mais bien Jacques Chirac.

Le 21 avril 1997, il n’avait pas réussi à dissoudre la droite populaire, mais la droite tout entière…



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Halte aux commandants couche-tôt!
Article suivant Israël : la révolte des inclus

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération