Accueil Brèves Denisot, Venner, Moustaki : une semaine d’enfer

Denisot, Venner, Moustaki : une semaine d’enfer


La mauvaise nouvelle, c’est que dix-sept Irakiens de confession chiite ont été abattus par des sunnites dans un bordel de Bagdad. Pire encore : Tarantino n’était pas présent pour filmer le carnage.
La mauvaise nouvelle, c’est que Dominique Venner s’est tiré une balle dans la bouche devant l’autel de la cathédrale Notre-Dame de Paris, quadruplement affecté par son grand âge, son cancer, le mariage gay et l’islamisation de la société française. On présume qu’il voulait être un Mishima français. Sans vouloir l’accabler, je doute fort qu’il y soit parvenu. Si au moins Haneke avait été présent pour le filmer…..
La mauvaise nouvelle, c’est que Georges Moustaki a choisi une autre destination sans doute très lointaine pour affronter ses amis au tennis de table. Il nous manquera, mais Radio Nostalgie se fera un plaisir de nous rappeler qu’il est trop tard et que notre enfance est déjà si loin…Comme Gainsbourg, il aura droit à son biopic.
La mauvaise nouvelle, c’est qu’un militaire britannique en goguette a été décapité en plein jour à Londres par deux islamistes qui ont exigé, eux, que les passants les filment. Que ne ferait-on pour obtenir les grâces d’Allah !
La mauvaise nouvelle, c’est que le déséquilibré du Grand Journal n’est pas parvenu à effrayer suffisamment Michel Denisot à Cannes pour qu’il plie boutique. Le Festival n’a même été sorti de sa léthargie par ce simulacre de terrorisme. Je propose qu’il se tienne dorénavant à Bagdad, voire à Damas.
La bonne nouvelle, en revanche, nous vient de Bill Clinton …mais oui, l’ancien Président des États-Unis….. qui nous assure qu’il est optimiste sur l’avenir du monde. La mauvaise nouvelle, c’est qu’il est bien le seul.



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Mariage gay : les arguties du Conseil constitutionnel
Article suivant Liban : la guerre civile reprend… en Syrie

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération