Accueil Culture Demain l’opéra

Demain l’opéra

Le journal de l'ouvreuse


Demain l’opéra
(c) Soleil

Plus que le critique, le comédien, le musicien et le danseur, c’est l’ouvreuse qui passe sa vie dans les salles de spectacle. Laissons donc sa petite lampe éclairer notre lanterne !


Vous avez les bons soldats – Vieilles Charrues, Chorégies d’Orange – morts sous les ordres du Général Sanitaire. Vous avez les astucieux – Puy du Fou, Roque d’Anthéron – qui ont attendu la déconfinade pour refaire surface. Vous avez les prudents qui, comme le Tour de France, ont remis à septembre. Vous avez les farces genre Avignon : festival in liquidé pour cause de ministre aux fraises ; festival off réanimé vu qu’il s’en cogne, du ministre. Vous avez les salles qui bricolent, les acteurs qui poussent, les musiciens qui tirent.

Et vous avez l’Opéra de Paris. Gilets jaunes, grèves… fermé tout l’hiver. Au bout du tunnel, cadeau du patron Stéphane Lissner : le Ring


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 1,00€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Été 2020 – Causeur #81

Article extrait du Magazine Causeur




Article précédent Pastis parisien
Article suivant Winamax: oh hisse, enculé.e?

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération