C’est bien beau d’ouvrir un site internet, encore faut-il penser à le tenir à jour de temps en temps. Et alors que la victoire de Dominique Strauss-Kahn à la présidentielle de l’an prochain est à peu près aussi plausible que celle de Lady Gaga ou de Georges Pompidou, de nombreux sites continuent à promouvoir sa candidature. On passera sur les blogs de fans isolés ou les pages facebook de sociaux-démocrates amateurs, mais force est de constater que toute la sphère strauss-kahnienne labélisée n’a pas eu le courage d’acter la disparition de son messie, comme l’ont fait par exemple les djeunz de Génération DSK, qui viennent de se rebaptiser Génération 4 G, « Génération Gagner, Gouverner à Gauche ».
Ainsi à lire la page la page d’accueil du site DSK 2012 Bouches-du-Rhône, (crée début avril en vue des primaires par Eugène Caselli, le président de la Communauté Urbaine de Marseille, la députée Sylvie Andrieux et l’ex-ségoleniste rogue Patrick Mennucci), on peut avoir l’impression que la Provence est coupée du reste du monde depuis, disons, un mois.
Les nouvelles n’arrivent guère plus vite à Lyon ou le blog DSK 2012 Rhône-Alpes, notamment parrainé par Gérard Collomb, maire de Lyon et Michel Destot, maire de Grenoble, fait sa une sur le passage de DSK à Paris le 29 avril dernier, et continue de solliciter les internautes pour qu’ils soutiennent DSK aux primaires. Et pourtant ce site a pour devise : Dépasser le possible, ne pas promettre l’impossible…
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !