Accueil Brèves Dégénération DSK

Dégénération DSK


C’est bien beau d’ouvrir un site internet, encore faut-il penser à le tenir à jour de temps en temps. Et alors que la victoire de Dominique Strauss-Kahn à la présidentielle de l’an prochain est à peu près aussi plausible que celle de Lady Gaga ou de Georges Pompidou, de nombreux sites continuent à promouvoir sa candidature. On passera sur les blogs de fans isolés ou les pages facebook de sociaux-démocrates amateurs, mais force est de constater que toute la sphère strauss-kahnienne labélisée n’a pas eu le courage d’acter la disparition de son messie, comme l’ont fait par exemple les djeunz de Génération DSK, qui viennent de se rebaptiser Génération 4 G, « Génération Gagner, Gouverner à Gauche ».

Ainsi à lire la page la page d’accueil du site DSK 2012 Bouches-du-Rhône, (crée début avril en vue des primaires par Eugène Caselli, le président de la Communauté Urbaine de Marseille, la députée Sylvie Andrieux et l’ex-ségoleniste rogue Patrick Mennucci), on peut avoir l’impression que la Provence est coupée du reste du monde depuis, disons, un mois.

Les nouvelles n’arrivent guère plus vite à Lyon ou le blog DSK 2012 Rhône-Alpes, notamment parrainé par Gérard Collomb, maire de Lyon et Michel Destot, maire de Grenoble, fait sa une sur le passage de DSK à Paris le 29 avril dernier, et continue de solliciter les internautes pour qu’ils soutiennent DSK aux primaires. Et pourtant ce site a pour devise : Dépasser le possible, ne pas promettre l’impossible…



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent L’Ecole est finie
Article suivant Le roman vrai de DSK : un vrai roman !
De l’Autonomie ouvrière à Jalons, en passant par l’Idiot International, la Lettre Ecarlate et la Fondation du 2-Mars, Marc Cohen a traîné dans quelques-unes des conjurations les plus aimables de ces dernières années. On le voit souvent au Flore.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération