Quittons quelques instants les rives de la Politique et abordons des sujets plus légers, du genre de ceux qui se soulèvent à certaines pensées. 20minutes.fr nous apprend qu’une énième étude américaine établirait que le cancer punirait toutes les dames de, non seulement, fumer cigarettes et pipes, mais aussi de tailler ces dernières. Pis, il leur serait déconseillé, au grand dam de celles qui se battent vaillamment pour les droits féminins, d’encourager leurs compagnons à savoir compter au delà de 68.
Au pays de la Statue de la Liberté, donc, on ne verra plus L’Origine du Monde sur Facebook, comme l’écrit Marc Cohen mais il existe également pléthore de scientifiques pas mécontents de chercher à démontrer que la bagatelle nuit gravement à la santé.
D’après le Dr Bonnie Halpern-Felsher, professeur de médecine pédiatrique à l’Université de Californie à San Francisco, les ados étatsuniens ne s’en fichent pas, de leur santé. La doctoresse nous explique qu’ils ont tellement la trouille de choper une MST qu’ils favorisent, à tort selon elle, ces petits jeux avec leur bouche. Comme si le risque de choper autre chose – au hasard, un polichinelle dans le tiroir – n’était pas la première motivation de cette tendance…
Je ne sais pas vous mais moi, je suis bien content de vivre de ce côté de l’Atlantique. Ici, on peut en effet espérer que, si on a malheureusement importé certaines formes d’hygiénisme, la pudibonderie WASP aura davantage de mal à s’imposer, créant de fait un protectionnisme coquin salutaire. Si c’était le cas, ne le devrait-on pas en partie à Madame de Maintenon, pudibonde catholique quant à elle, qui avait encouragé le Roi-Soleil à révoquer l’Edit de Nantes, vidant la France de la grande majorité de ses parpaillots ? Ce serait une bien agréable ruse de l’Histoire.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !