Le débat entre Valérie Pécresse et Eric Zemmour sur TF1 était plutôt de mauvaise tenue, la candidate LR en difficulté s’étant montrée particulièrement querelleuse.
Hier soir, les deux candidats de droite se sont affrontés lors d’un face-à-face télévisé très attendu et très tendu. En réponse aux attaques de Valérie Pécresse, le candidat de “Reconquête!” a dit qu’il la suspectait de vouloir appeler à voter Macron dès 20h02 au soir du premier tour. Selon les zemmouriens, la candidate LR ne serait pas vraiment une femme de droite.
Femme, femme, femme fais-nous voir le ciel
Depuis la première candidature d’Arlette Laguiller à l’élection présidentielle de 1974, la France guette et espère l’arrivée d’une femme à l’Élysée. Marianne, l’emblème de notre belle République, cela ne nous suffit plus.
À gauche, débordée par Jadot, Roussel et Mélenchon, Anne Hidalgo est bien partie pour nous offrir une candidature de témoignage. On se souvient du naufrage d’Eva Joly, il y a quelques années. La native de Grünerløkka avait enchainé les bévues pendant sa campagne en 2012, proposant par exemple d’annuler le défilé du 14-Juillet. L’ancienne troisième Dauphine à Miss Norvège avait terminé à 2,31% dans les urnes. Hidalgo n’en est pas là, mais… En 2007, Ségolène Royal et sa bravitude étaient parvenues à se hisser au second tour, mais on se souvient aussi qu’elle s’était ensuite fait laminer par Nicolas Sarkozy. Là aussi, c’était encore raté pour la « France présidente » ! Et si Marine Le Pen peut encore croire en ses chances, elle a reconnu mardi sur France 2 que la présence d’Eric Zemmour l’avait considérablement affaiblie. « Nous pourrions être très puissants sans sa candidature » s’est
