Accueil Édition Abonné Le Sénat suspecte CNews de faire campagne pour Zemmour

Le Sénat suspecte CNews de faire campagne pour Zemmour

Bah voyons… en réalité la gauche ne supporte pas qu’un média donne la parole à d’autres voix qu’aux progressistes !


Le Sénat suspecte CNews de faire campagne pour Zemmour
Le sénateur PS David Assouline © JC Tardivon/SIPA Numéro de reportage : 00883747_000009

Le sénateur David Assouline passe le directeur à l’information de CNews à la question…


« Il vous est reproché d’avoir fabriqué un candidat à la présidentielle. […] Pouvez-vous m’assurer qu’il n’y a aucune consigne dans des conférences de rédaction visant à favoriser telle ou telle idéologie, tel ou tel angle favorisant telle idéologie ? » a demandé avec force le sénateur PS David Assouline au directeur de l’information de CNews lors de son audition dans le cadre de la commission d’enquête sur la concentration des médias le 10 décembre.

Plans cachés

Avant même l’officialisation de la candidature de ce candidat « fabriqué », il ne semble pas que M. Assouline, obsédé par les « idées politiques » et « la violence » sur CNews, se soit beaucoup penché sur les émissions de la radio et de la télévision publiques. C’est dommage.

Parmi cent autres exemples, il aurait pu entendre sur France 2 l’olibrius médiatique Laurent Ruquier qualifier Zemmour de « virus qui progresse » et proposer à Jean-Luc Mélenchon un plan pour enrayer « l’épidémie Zemmour ». Il aurait pu voir, lors de l’émission “C à vous” sur France 5 [1], trois journalistes de pointe exprimant de concert leur inquiétude devant la « zemmourisation des esprits ». Le sentencieux Patrick Cohen, tout de rage


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Ils sont partout
Article suivant Récession made in China
Amateur de livres et de musique. Dernier ouvrage paru : Les Gobeurs ne se reposent jamais (éditions Ovadia, avril 2022).

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération