Accueil Brèves Couillus, les Tchèques !

Couillus, les Tchèques !


Les négociations pour la formation du gouvernement de centre-droit issu des élections du 28 mai en République Tchèque ont enfin abouti à un compromis entre les trois partis constituant la nouvelle majorité: l’ODS obtient le poste de premier ministre pour son nouveau leader Petr Necas, Top09, un nouveau parti conservateur et pro-européen, le ministère des affaires étrangères pour le prince Karel Schwarzenberg, et le Parti des affaires publiques, un rassemblement anti-corruption fondé par le journaliste vedette Radek John, le ministère de l’intérieur.

Ce gouvernement sera le seul des pays membres de l’Union européenne à ne compter aucune femme. Dans l’esprit du brave soldat Chveïk et de son créateur, Jaroslav Hasek, fondateur du « Parti modéré du progrès dans les limites de la loi », les nouveaux dirigeants de Prague ont décidé souverainement de gouverner tranquillement entre mecs. « C’était pas prévu d’avance, mais ça s’est terminé comme ça ! » répondent-ils aux féministes locales qui sont furieuses. Qu’on leur laisse un chance, bordel! S’ils se plantent, le prochain gouvernement sera à 100% meufs.



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Chasse présidentielle au Sénégal
Article suivant Lynchage mondialisé

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération