Accueil Édition Abonné Claire violée par un migrant sous OQTF: pourquoi être aussi caricaturale, Salomé Saqué?

Claire violée par un migrant sous OQTF: pourquoi être aussi caricaturale, Salomé Saqué?


Claire violée par un migrant sous OQTF: pourquoi être aussi caricaturale, Salomé Saqué?
DR

La journaliste de gauche a déroulé un étrange argumentaire pour contrer les propositions d’Eric Zemmour contre les migrants clandestins se rendant coupables de viols.


L’histoire de Claire est connue. BFMTV, RMC, TPMP, Le Figaro : la Parisienne de 26 ans a été reçue sur de nombreux plateaux TV pour raconter le viol dont elle a été victime. Le 11 novembre dernier, elle a été violée dans le hall de son immeuble du 8e arrondissement de Paris, en pleine après-midi, vers 16h30, par un migrant centrafricain qui faisait l’objet d’une OQTF.

Comme elle l’a confié au Figaro, Claire a décidé de médiatiser elle-même son histoire, notamment en contactant Éric Zemmour, afin de « faire bouger les choses d’un point de vue politique ». « J’ai envie de parler pour prévenir les femmes qu’on n’est plus en sécurité en France, même dans un quartier qui ne craint pas » a-t-elle expliqué, rappelant un fait indiscutable : « Si l’OQTF avait été exécutée, ça ne serait pas arrivé »1. Le viol a duré près d’une demi-heure, l’arrivée d’une voisine mit un terme au calvaire de Claire en provoquant la fuite de son bourreau, qui a rapidement été interpellé et mis en examen. Malheureusement, entre-temps, ce dernier a violé une autre jeune femme le même jour ! En effet, Mathilde, 19 ans, a été violée dans le 17e arrondissement par le même migrant le 11 novembre. « Je me suis dit que j’allais mourir », a confié Mathilde au Parisien2.

Pousser l’affirmation adverse au-delà de ses frontières naturelles

Sur Twitter, le 19 décembre, la journaliste en vue Salomé Saqué, du média en ligne de gauche


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Maudite Mathilde, puisque te v’là
Article suivant La préférence pour l’Autre, même s’il est méchant…
étudiant en journalisme

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération