Accueil Édition Abonné Chez ces cochons, rien n’est bon !

Chez ces cochons, rien n’est bon !

L'éditorial d'Elisabeth Lévy


Chez ces cochons, rien n’est bon !
Emmanuelle Wargon, ministre déléguée chargée du Logement © Jacques Witt/SIPA. Numéro de reportage : 01037110_000043

L’éditorial de novembre d’Elisabeth Lévy


Trouvez-moi des idées pour emmerder les Français ! On se demande parfois si Emmanuel Macron n’a pas donné à ses ministres cette consigne répliquant, à cinquante ans de distance, à la célèbre apostrophe de Georges Pompidou [1]. Rappelons, entre autres, le funeste autoflicage à base d’attestations rédigées dans un infâme idiome administratif ou la taxe carbone qui a jeté sur les ronds-points la France des lotissements.

A lire aussi, Elisabeth Lévy : Déconstruisez-moi !

Je ne sais plus quelle maire voulait que les enfants arrêtent de rêver d’avion. Sur l’échelle de la connerie écolo-casse-bonbon, Emmanuelle Wargon la surpasse haut la main avec une déclaration qui est un bijou de raison technocratique : « L’idéal plébiscité par 75 % des Français, c’est la maison individuelle. Mais le modèle d’urbanisation pavillonnaire constitue aujourd’hui un non-sens écologique, économique et social. Il mène à une impasse. » Pour résumer, les Français aiment leur maison, comme ils aiment leur bagnole, mais c’est mauvais pour eux. Ils sont donc priés de s’en passer. Avec leurs attaques


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Novembre 2021 - Causeur #95

Article extrait du Magazine Causeur




Article précédent La beauté est dans la diversité, comme la liberté est dans le hijab?
Article suivant L’exception argentine
Fondatrice et directrice de la rédaction de Causeur. Journaliste, elle est chroniqueuse sur CNews, Sud Radio... Auparavant, Elisabeth Lévy a notamment collaboré à Marianne, au Figaro Magazine, à France Culture et aux émissions de télévision de Franz-Olivier Giesbert (France 2). Elle est l’auteur de plusieurs essais, dont le dernier "Les rien-pensants" (Cerf), est sorti en 2017.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération