Accueil Édition Abonné Richard Malka, l’avocat des causes laïques désespérées

Richard Malka, l’avocat des causes laïques désespérées

Le droit n'arrête pas les balles


Richard Malka, l’avocat des causes laïques désespérées
Photo : Hannah Assouline


Vainqueur du procès en islamophobie que lui intentaient des associations musulmanes en 2007, Charlie Hebdo a payé le prix du sang pour avoir publié des caricatures de Mahomet. Si l’avocat du journal satirique Richard Malka n’a plus le cœur à rire, il poursuit sans relâche son combat contre l’obscurantisme.


Le 22 mars 2007, le tribunal correctionnel de Paris, relaxait Charlie Hebdo dans le procès pour provocation à la haine raciale, que lui avaient intenté l’UOIF, la Ligue islamique mondiale et la mosquée de Paris. Le crime du journal alors dirigé par Philippe Val était d’avoir, un an plus tôt, publié des caricatures de Mahomet en solidarité


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Juin 2019 - Causeur #69

Article extrait du Magazine Causeur




Article précédent La France a sa part de responsabilités dans l’embrasement du Sahel
Article suivant Tolkien: le bon, le beau et le juste
Fondatrice et directrice de la rédaction de Causeur. Journaliste, elle est chroniqueuse sur CNews, Sud Radio... Auparavant, Elisabeth Lévy a notamment collaboré à Marianne, au Figaro Magazine, à France Culture et aux émissions de télévision de Franz-Olivier Giesbert (France 2). Elle est l’auteur de plusieurs essais, dont le dernier "Les rien-pensants" (Cerf), est sorti en 2017.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération