Accueil Brèves Cessez le feu !

Cessez le feu !


La panique était totale sur les bases militaires américaines depuis la publication, la semaine dernière, d’une étude recommandant que l’armée devienne, d’ici à environ vingt ans, une institution sans tabac, où il est totalement interdit de fumer et même de priser ou de chiquer. Le Pentagone a rassuré ses troupes, mercredi, et a précisé que les produits du tabac étaient toujours permis sur les théâtres d’opérations. Les représentants du département de la Défense affirment même qu’ils n’ont pas prévu d’interdire ce vice aux GI’s, en dehors des zones de combat, ou du moins, pas pour l’instant. Reste à régler la question des combattants adverses, qui pourraient logiquement porter plainte devant le TPI ou une autre juridiction ad hoc comme victimes du tabagisme passif…



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Flavius Josèphe by Amos Gitaï, tube de l’été
Article suivant Doyen de l’humanité : un dur métier
De l’Autonomie ouvrière à Jalons, en passant par l’Idiot International, la Lettre Ecarlate et la Fondation du 2-Mars, Marc Cohen a traîné dans quelques-unes des conjurations les plus aimables de ces dernières années. On le voit souvent au Flore.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération