Accueil Édition Abonné Ce chaos qui vient: de nouvelles émeutes éclateront dans nos banlieues

Ce chaos qui vient: de nouvelles émeutes éclateront dans nos banlieues

Le pouvoir refuse de mater les racailles. Et si demain, le pire arrivait?


Ce chaos qui vient: de nouvelles émeutes éclateront dans nos banlieues
Nanterre, 29 juin 2023 © Evgeny Poloyko / Sputnik//

Parce que nos dirigeants n’ont pas tiré les leçons des émeutes, parce que la culture de l’excuse alimente une haine de la France, et parce que rien n’annonce un changement de politique migratoire, de nouvelles émeutes éclateront dans nos banlieues. La République française a capitulé.


Il y a pire que la violence, il y a la lâcheté. Il y a plus grave que la guerre, il y a la capitulation.


Ouf, les émeutes sont terminées ! Les médias vont continuer à en parler encore quelques jours, et puis on va pouvoir tourner la page. Bien sûr, c’est moche pour les victimes, mais moi, ma voiture n’a pas brûlé, mon magasin n’a pas brûlé, ma maison n’a pas brûlé, je ne me suis pas fait agresser, alors j’aimerais pouvoir partir en vacances l’esprit tranquille.

Et si Macron coupait les réseaux sociaux ?

Et rien ne va changer. La République va consciencieusement poursuivre sur la voie qui mène la France à l’effondrement, comme elle le fait depuis des décennies. Il y aura d’autres émeutes. Et à chaque fois les pillards s’enhardiront un peu plus. Et un jour ils ne se contenteront plus de laisser le pouvoir à des politiques qui les servent. Ils le prendront.

Et si les classes moyennes et populaires du peuple « old school » (pour reprendre l’expression de Michel Onfray) en ont assez de se laisser triplement piller par les racailles, par les impôts qui financent les aides versées aux racailles, et par la


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Été 2023 – Causeur #114

Article extrait du Magazine Causeur




Article précédent Loi de restauration de la nature: l’UE fait un pas de plus vers la biodiversitocratie
Article suivant Michaël Taverne (RN): «Les policiers sont dans une telle situation de ras-le-bol…»
Haut fonctionnaire, polytechnicien. Sécurité, anti-terrorisme, sciences des religions. Dernière publicatrion : "Refuser l'arbitraire: Qu'avons-nous encore à défendre ? Et sommes-nous prêts à ce que nos enfants livrent bataille pour le défendre ?" (FYP éditions, 2023)

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération