Vous n’aurez pas patienté en vain. Certes, comme chaque année en juillet, Causeur magazine arrive dans votre boite aux lettres un peu plus tard que les autres numéros de l’année, mais c’est un numéro double ! 64 pages 100% inédites, où l’on trouvera un dossier explosif : La quadrature du sexe.
Rassurez-vous, on ne va pas tartiner, comme les collègues, sur les bons plans drague pour l’été, ou les positions tendances du Kama Sutra. Mais néanmoins, on parlera sexe. Et pour être précis, on parlera tant de sexe que des sexes, et parfois même des deux à la fois. En ces affaires, de toute façon, il y a interpénétration. On a bien vu ce printemps comment on avait glissé progressivement, pour parler comme Robbe-Grillet, du procès de DSK à celui de tous les mâles blancs, et de celui-ci à l’exigence du partage des tâches ménagères puis à la promotion du clitoris libérateur, sans oublier la négation programmée de l’identité sexuelle dans les manuels scolaires.
Autant de thèmes sur lesquels nos auteurs, qu’ils soient hommes ou femmes, de droite ou de gauche, homos ou hétéros, s’en sont donnés à cœur joie, et semble-t-il, sans trop de compassion pour les intégristes de l’égalité sexuelle ou les penseurs militants en lutte contre l’hétérofascisme. Ce qui est sans doute, comme le dit Elisabeth Lévy dans son texte introductif, « le signe d’un attachement commun à la division, aux conflits, aux contradictions, aux ambiguïtés de l’existence ».
Pour pouvoir lire tout cela – ainsi que les articles verrouillés sur le site – il faudra bien sûr vous abonner ou, si besoin est, vous réabonner. Et si vous le faites d’ici samedi soir, nous nous engageons à ce que vous receviez Causeur magazine dès ce numéro 37 dans votre boîte aux lettres. Rappelons en outre qu’il est désormais possible de s’abonner uniquement à l’édition en ligne (avec bien sûr l’accès aux papiers verrouillés).
Pour les couples abonnés, nous rappellerons enfin que l’égalité dans le temps de lecture du magazine est un impératif moral, même si la violation de cette règle n’est pas encore punissable pénalement. Remarquez, rien n’interdit de souscrire à deux abonnements…
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !