Accueil Brèves Casque de Closer : l’essentiel et l’accessoire

Casque de Closer : l’essentiel et l’accessoire


Dommage que l’affaire Closer ait éclaté juste après les fêtes : la publication par l’hebdo people de photos d’un passager de scooter devant une porte a en effet déclenché une ruée d’acheteurs vers le casque du paparazzé. Le fashioniste buzzophile étant grégaire par définition (ou par bêtise, hein), bien des consommateurs qui ne savent plus quel cadeau original offrir à leurs proches, auraient pu, grâce à cette idée trop fun s’épargner un casse-tête – ce jeu de mot pitoyable est offert par la maison.

Plus sérieusement –quoique- le fameux casque de la marque Dexter porté par le monsieur aux chaussures noires dans la rue présumée du Cirque (on ne prend jamais assez de précaution et donc on doit se couvrir aussi quand on écrit), ce casque donc, a explosé ses ventes, comme l’explique triomphalement à la Voix du Nord, Thomas Thumerelle, PDG de Motoblouz.com, l’entreprise du Pas-de-Calais qui commercialise l’objet en question : « En 24 heures, un millier d’exemplaires a été vendu. D’ordinaire, il nous faut 10 à 15 jours. Il était soldé à 199 € au lieu de 300.»

L’avisé PDG s’est d’ailleurs fendu d’un encart publicitaire dans la presse nationale qui a décuplé le buzz, inspirant au passage des maints commentaires aussi téléphonés que sous informés.

Nombre de commentateurs-humoristes ont félicité le porteur du casque de relancer ainsi l’industrie tricolore du casque. En oubliant simplement de préciser que l’accessoire en question est 100% made in China.



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent L’Europe a besoin d’une pause
Article suivant Guaino se fâche et se lâche
De l’Autonomie ouvrière à Jalons, en passant par l’Idiot International, la Lettre Ecarlate et la Fondation du 2-Mars, Marc Cohen a traîné dans quelques-unes des conjurations les plus aimables de ces dernières années. On le voit souvent au Flore.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération