Dommage que l’affaire Closer ait éclaté juste après les fêtes : la publication par l’hebdo people de photos d’un passager de scooter devant une porte a en effet déclenché une ruée d’acheteurs vers le casque du paparazzé. Le fashioniste buzzophile étant grégaire par définition (ou par bêtise, hein), bien des consommateurs qui ne savent plus quel cadeau original offrir à leurs proches, auraient pu, grâce à cette idée trop fun s’épargner un casse-tête – ce jeu de mot pitoyable est offert par la maison.
Plus sérieusement –quoique- le fameux casque de la marque Dexter porté par le monsieur aux chaussures noires dans la rue présumée du Cirque (on ne prend jamais assez de précaution et donc on doit se couvrir aussi quand on écrit), ce casque donc, a explosé ses ventes, comme l’explique triomphalement à la Voix du Nord, Thomas Thumerelle, PDG de Motoblouz.com, l’entreprise du Pas-de-Calais qui commercialise l’objet en question : « En 24 heures, un millier d’exemplaires a été vendu. D’ordinaire, il nous faut 10 à 15 jours. Il était soldé à 199 € au lieu de 300.»
L’avisé PDG s’est d’ailleurs fendu d’un encart publicitaire dans la presse nationale qui a décuplé le buzz, inspirant au passage des maints commentaires aussi téléphonés que sous informés.
Nombre de commentateurs-humoristes ont félicité le porteur du casque de relancer ainsi l’industrie tricolore du casque. En oubliant simplement de préciser que l’accessoire en question est 100% made in China.
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