Pris en flagrant délit de schizophrénie, le parti de la majorité se perd entre le rejet d’une tradition criminalisée et l’adhésion inconsidérée à une modernité repoussante.
Entre la circulaire de Matignon qui ostracise le galant « Mademoiselle » des formulaires administratifs et le rapport Jouano sur l’hypersexualisation des jeunes filles, on cherche en effet la logique.
C’est un peu comme si l’affolement du progressisme paritaire caressant les féministes dans le sens du poil avait été rattrapé par le surmoi de la droite tradi et moralisante, peut-être chaperonnée en coulisse par la Mère supérieure Boutin. D’une main, on dépucelle les jeunes filles alors que de l’autre on les castre. Alors string ou culotte?
Désormais, encouragées à se considérer comme une femme adulte par le « Madame » sur le papier, elles sont condamnées lorsqu’elles jouent le jeu jusqu’au bout en « s’hypersexualisant ».
Une fille de 13 ans appelée Madame sur le formulaire administratif ne devra donc pas prendre l’apparence d’une lolita maquillée.
Or, ce qui unit peut-être ces deux mesures a priori discordantes, c’est la sainte lutte contre les discriminations sexuelles, agitée au nom de la libération des moeurs dans l’un comme dans l’autre cas. Que Madame se rassure, elle ne sera pas plus hypersexualisée qu’adulte car, comme dans 1984 d’Orwell, les mots ne correspondent déjà plus aux choses qu’ils sont censés désigner. Pour tout dire, l’incohérence de l’UMP risque plutôt d’accentuer la confusion générale…et de faire augmenter la vente de strings !
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !