Les seins nus seront-ils bientôt grand remplacés par les burqinis? On nous dit que c’est une toute petite «minorité» qui réclamerait le burqini. On nous dit aussi tous les jours que seule une infime «minorité» des musulmans n’arriverait pas à s’intégrer en France – où on ne parle plus d’assimilation depuis longtemps.
Ainsi, durant toute la semaine dernière, les lieutenants de la Nupes n’ont eu de cesse de balayer d’un revers de main les critiques concernant le vote du conseil municipal de Grenoble autorisant le port du burqini dans les piscines de la ville. Ce serait un non sujet au regard de la gravité du réchauffement climatique ou de la hausse des prix de l’énergie, ont-ils clamé de concert et à longueur d’interviews, ayant très certainement à cœur aussi de ménager l’électorat musulman qui a voté à 69% pour le leader Insoumis au premier tour des élections présidentielles…
L’enquête IFOP qui fait un grand splash
Alors, un non-sujet le burqini ? Les résultats de l’enquête IFOP sortie la semaine dernière (1), où l’on apprend que 72%
