Accueil Édition Abonné Bruno Retailleau, une chance pour la France?

Bruno Retailleau, une chance pour la France?

Comme le ministre de l’Intérieur, 58% des citoyens estiment que l'immigration n'est pas une chance pour la France


Bruno Retailleau, une chance pour la France?
© J.E.E/SIPA

Michel Barnier a promis qu’il allait davantage agir que parler. Son ministre de l’Intérieur, lui, parle beaucoup. Face à lui, tout un magistère moral et médiatique de gauche rêve qu’il se taise.


Il est temps de dire la vérité sur les mensonges de la gauche. Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a mis les pieds dans le plat: « l’immigration n’est pas une chance pour la France ».  Une grande partie de la gauche s’est indignée de ces paroles qui reflètent pourtant l’opinion d’une majorité de Français aujourd’hui. Le ministre pourra-t-il passer à l’action ? Rien n’est moins sûr, étant donné le magistère moral qu’exerce sur nos élites politiques et médiatiques une extrême-gauche pourtant minoritaire dans le pays. Mais il est temps d’aller plus loin et de dire la vérité niée par les « talking classes », les classes qui ont le privilège de la parole publique et que les Français des milieux populaires connaissent parfaitement.

Mensonge, confiscation ou déni


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Marco Koskas, plus sioniste qu’un Israélien
Article suivant Du quartz et des… perles
Essayiste et fondateur d'une approche et d'une école de psychologie politique clinique, " la Thérapie sociale", exercée en France et dans de nombreux pays en prévention ou en réconciliation de violences individuelles et collectives.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération