Accueil Brèves Bonne chance aux Fils de France

Bonne chance aux Fils de France


On risque de ne pas s’ennuyer, ce soir à l’Espace Saint-Martin à l’occasion de meeting inaugural du club patriotique « Fils de France » fondé par des Français de confession musulmane soucieux de répliquer à « l’instrumentalisation des musulmans de France, otages de la course à la présidence.» En effet, le slogan de ces sympathiques jeunes gens et jeunes filles annonce d’emblée la couleur, ou plutôt les trois couleurs :

Ils disent « Musulmans = étrangers »
Nous répondons « Musulmans = patriotes »

Certes ont pourra penser que cette vision des choses est un peu optimiste, car bien des Français, qu’ils soient musulmans, bas-bretons ou énarques se contrefichent de la patrie, n’empêche, les principes affichés par cette association nous bottent et leur charte fondatrice, fort bien tournée aussi.

On espère donc que son président Camel Bechikh qui affirme vouloir regrouper tous ceux « qui aiment la France et croient sincèrement à la capacité de l’islam et des Français musulmans à épouser harmonieusement les valeurs de notre pays» saura raviver un tissu associatif trop souvent englué dans les compromissions, le communautarisme ou le clientélisme.

Seront présents à la réunion : Tareq Oubrou, Recteur de la Mosquée de Bordeaux, Nicolas Dupont-Aignan, candidat gaulliste à la présidentielle, le tonitruant Robert Ménard et le Père Michel Lelong.

Renseignements pratiques :
Vendredi 9 mars à 19h00 entrée libre mais places limitées
Inscription obligatoire sur inauguration@filsdefrance.fr
A l’Espace Saint-Martin 199, rue Saint-Martin 75003 Paris



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent À la recherche du temps perdu… en khâgne
Article suivant Fabius, le combat de trop ?
De l’Autonomie ouvrière à Jalons, en passant par l’Idiot International, la Lettre Ecarlate et la Fondation du 2-Mars, Marc Cohen a traîné dans quelques-unes des conjurations les plus aimables de ces dernières années. On le voit souvent au Flore.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération