Accueil Édition Abonné Il y a une vie après l’Assemblée…

Il y a une vie après l’Assemblée…

La chronique d'Emmanuelle Ménard, chaque mois dans notre magazine


Il y a une vie après l’Assemblée…
© Mairie de Béziers

Le mois de janvier est habituellement celui des bonnes résolutions (et il y a matière à en prendre…). Pour les élus locaux, c’est aussi le mois des galettes des rois quasi quotidiennes ! Alors, puisqu’il me reste quelques jours, et en attendant les crêpes du mois prochain, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2025 !


Enrico Macias

J’avoue ne pas écouter en boucle notre chanteur égérie des pieds noirs. Pourtant, je n’aurais manqué pour rien au monde le concert qu’il a donné à Béziers juste avant Noël. Et pour cause, les habitués des manifestations contre Israël avaient décidé de nous le gâcher. Enfin, c’est ce qu’ils avaient fanfaronné. Souvenez-vous, ils avaient peu apprécié les propos tenus par le chanteur quand LFI refusait, juste après le 7-Octobre, d’employer le mot de terrorisme pour qualifier les assassinats. « Il faut les dégommer.» « Peut-être même physiquement », avait-il ajouté, tout en concédant un « j’exagère, je sais ! ». Tous comptes faits, nos manifestants de pacotille n’étaient même pas dix. Beaucoup d’émotion en revanche dans la salle de concert et un public enthousiaste. Enrico va pouvoir revenir, il les a dégommés !

Au cachot !

Dans un discours d’une rare violence, Abdelmadjid Tebboune, le président algérien, a qualifié fin décembre l’écrivain Boualem Sansal d’« imposteur qui ne connaît

Février 2025 - #131

Article extrait du Magazine Causeur




Article précédent Bruxelles au bord de la crise de nerf 
Article suivant Cinquante nuances de «hussard»
Ancienne députée

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération