Accueil Édition Abonné Panique à Macron beach!

Panique à Macron beach!

Contenu manifestement haineux


Panique à Macron beach!
David AMIEL et Ismael EMELIEN © Stephane Allaman / SIPA Numéro de reportage : 00905826_000001

 


Ce moi-ci, c’est décidé, je crache mon venin ! Les macroniens yoyottent de la touffe, Spinoza est imbitable (surtout traduit en chinois par Badiou), et Renoir est un peintre exécrable ! C’est bien simple : y a que les jeunes pour relever le niveau. Wesh, gros ?


 

Enfin un site de rencontres haute de gamme ! 

Vendredi 7 juin 

Déçu.e par les soirées Jacquie & Michel  ? Avec Spinoza.fr, faites-vous de nouvelles relations bac +12 ! Sur ce site dédié, vous pourrez lire et commenter à deux, en toute discrétion, l’intégrale de L’Éthique – et plus si affinités, notamment sur le Livre III (De Affectibus).

Le Monde : « LRM s’inquiète d’avoir installé l’extrême droite comme seule alternative possible. » Au bout de deux ans ? Sérieux ?

À signaler aussi, pour les amateurs-trices de plaisir philosophique solitaire, le site Spinozaparis8.com, qui met en ligne ses conférences mensuelles.

Pour une première approche de la pensée du « Prince des philosophes », je vous recommande l’intervention d’Alain Badiou intitulée « Pour une interprétation nouvelle de la notion d’attribut de l’absolu » (1 h 43).

À titre de mise en bouche, voici une phrase qui éclaire bien, me semble-t-il, la problématique de l’ontologie spinoziste selon Badiou : « Le vide est le nom de l’être – de l’inconsistance – selon une situation, en tant que la présentation nous y donne un accès imprésentable, donc l’inaccès à cet accès, dans le mode de ce qui n’est pas-un, ni composable d’uns, et donc n’est qualifiable dans la situation que comme l’errance du rien. » Bon visionnage !

A lire : Racistes, vénaux, sexistes? Les sites de rencontre sur la sellette


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Été 2019 - Causeur #70

Article extrait du Magazine Causeur




Article précédent Les crimes de haine doivent-ils être plus durement punis que les crimes crapuleux?
Article suivant Succession de Poutine: ça tangue au Kremlin

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération