Accueil Brèves Avec Pierre Lellouche, l’UMP a trouvé son Stéphane Hessel

Avec Pierre Lellouche, l’UMP a trouvé son Stéphane Hessel


Connaissez-vous Pierre Lellouche ? Le secrétaire d’Etat au déficit du commerce extérieur vient de sortir de l’anonymat dans lequel il s’est injustement confiné depuis trop longtemps.

Pour ce faire, il s’est essayé, lui aussi,  au rôle du porte-flingues de la Sarkozie. Pleine de créativité, sa dernière sortie donne : « Marine Le Pen, Arnaud Montebourg et Jean-Luc Mélenchon utilisent des propos des années 30, voire de Vichy ».

Oui, vous avez bien lu. La bande des trois démondialisateurs est responsable de tous les maux de la France qui, comme RESF ne cesse de le rappeler avec la vigilance nécessaire, reste engluée dans ses vieux démons des années 1940. Méluche, Nono et Marine n’ont pas seulement le tort de remettre en cause le libre-échange mondial, dont M. Lellouche constate les vertus au quotidien tant les chiffres du commerce français laissent admiratifs.

Des vichystes, donc. Des salauds en puissance qui n’attendraient que leur arrivée au pouvoir pour suspendre la Constitution, avec tous les sacrifices sociaux et humains que cela inclut. Car en plus des rafles, omniprésentes dans l’imaginaire sans-papiériste, le régime de Vichy s’est aussi singularisé par un anti-syndicalisme féroce et un sens du social pour le moins modeste.

On saura gré à Pierre Lellouche de nous avoir alerté sur ce grand danger à nos portes. Pour que l’on ne nous accuse pas de flagornerie excessive à son égard, concédons  toutefois qu’un gouvernement antisocial qui manie la politique du verbe pour dissimuler ses propres turpitudes, ça le connaît…



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent « L’indépendance de chacun, c’est l’impuissance de tous »
Article suivant Hollande : le catalogue qu’on redoute ?
est journaliste.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération