Accueil Brèves Avec la propreté, on ne mégote pas !

Avec la propreté, on ne mégote pas !


Comme nous l’apprend Alice Géraud dans un article très spirituel publié par l’édition locale de Libé, la Mairie de Lyon a trouvé l’arme fatale anti-mégot : le porte-clef-cendrier. « Cette petite boîte rouge en plastique dont l’ergonomie se situe quelque part entre la boite d’allumette et la clé USB, va être distribuée à 20.000 exemplaires aux fumeurs lyonnais. » On est content pour eux, d’autant plus qu’il paraît que le jet de mégots sur la voie publique sera passible, dès l’an prochain, de 450 € d’amende. Cela dit, quitte à lutter contre les fléaux du moment pourquoi ne pas y prévoir un emplacement pour préservatif(s). On n’oubliera pas non plus d’y loger deux morceaux de silex, qui remplaceront avantageusement les briquets à gaz, si néfastes pour l’effet de serre.



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Faut-il sauver le soldat mort ?
Article suivant Tout ça pour ça…
De l’Autonomie ouvrière à Jalons, en passant par l’Idiot International, la Lettre Ecarlate et la Fondation du 2-Mars, Marc Cohen a traîné dans quelques-unes des conjurations les plus aimables de ces dernières années. On le voit souvent au Flore.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération