Accueil Brèves Attention aux armées rouges !

Attention aux armées rouges !


On a bien vu à quel point l’ensemble de la société française, ou en tout cas l’image que veulent bien nous en renvoyer les médias, a été choqué par l’irresponsable proposition de François Hollande d’imposer à 75% les personnes gagnant plus d’un million d’euros par an. Et encore, heureusement que ce n’est pas Jean-Luc Mélenchon qui est en tête de la gauche car sinon, ce serait lui qui se serait retrouvé dans le collimateur avec son délire de partageux. Le programme du Front de Gauche propose en effet de fixer comme revenu maximum 30 000 euros par mois, c’est à dire 320 000 euros par an, somme au-delà de laquelle le fisc prendrait tout. En fait, pour qui veut bien raison garder, il ne s’agit que d’appliquer en France les recommandations de la Confédération européenne des syndicats (CES) qui préconise un écart maximal de 1 à 20 entre les salaires au sein d’une même entreprise.

Tout de même, on voit bien du côté des gens sensés que tout cela est irréaliste dans des démocraties libérales comme les nôtres. Imagine-t-on des écarts aussi faibles et donc aussi peu motivants pour les cadres dirigeants ? Eh bien, il semble que oui. Il semble même que des organisations cryptocommunistes appliquent déjà cette règle en sous-main et tendent dangereusement vers l’égalitarisme le plus sordide. Ainsi en va-t-il pour l’US Army où un général gagne tout juste 6,5 fois plus qu’un soldat. Mais la pire de toutes, nous sommes au regret de vous l’annoncer, c’est l’Armée de Terre française où cette différence n’est que de 5,5. Et vous voulez gagner des guerres dans ces conditions-là ?



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Occupy WC !
Article suivant Homère et Balzac chez les junior-managers

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération