Attentats islamistes de Paris : Forza Bastia!


Attentats islamistes de Paris : Forza Bastia!

qatar bastia psg

Et ce soir, j’aime la marine, Potemkine… chantait Jean Ferrat dans ma jeunesse.

Eh bien moi, ce matin, j’aime la Corse.

Remarquez, je l’ai toujours aimée, et je suis bien obligé, il paraît que les yeux clairs dans ma famille paternelle sont dus au passage en Egypte des armées de la République commandées par Napoléon Bonaparte. Ça crée des liens.

Excepté Tino Rossi et les faux figatellis, j’aime tout en Corse. Les gens, la terre, l’odeur, le champagne à gogo et les pompes en croco, tout quoi. L’Histoire, aussi. Je ne sais pas si le procès en béatification à Yad Vashem aboutira un jour, mais chacun sait que ces foutus Corses ont battu tous les records de planquage de juifs pendant l’occupation nazie. Il y a même des petits titis de Belleville réfugiés chez de justes bergers du maquis qui sont rentrés à Paname en 45 en ne parlant plus que la langue insulaire.

Mais revenons à nos mouflons. Si ce matin, j’aime la Corse, c’est à cause des supporters du SC Bastia. Samedi dernier, lors du match SCB-PSG à Furiani, quelques géopoliticiens à crampons ont eu la bonne idée de déployer dans les tribunes une banderole où l’on pouvait lire : « Le Qatar finance le PSG et le terrorisme ».

psg bastia qatar

Je sais bien que Nicolas Sarkozy a jugé qu’il était indispensable d’affirmer haut et fort après les boucheries de Paris que le Qatar était un «ami de la France », mais je pense que sur ce coup-là, les supporters bastiais sont mieux informés que lui.

Je sais bien que l’émir du Qatar a nié que son pays ait financé Daech , mais on n’est pas obligé de le croire sur parole, beaucoup d’experts crédibles et indépendants expliquent juste le contraire. On n’est d’autant moins obligé de croire l’émir que selon lui, dixit Le Monde « Ce serait une « grave erreur » de qualifier d’« extrémistes » tous les mouvements islamistes » Toujours d’après Le Monde, le même émir du Qatar aurait déclaré à CNN : « Nous n’acceptons pas de mettre toutes les organisations islamistes dans le même sac, a ajouté le jeune émir en référence aux étiquettes « terroristes » accolées à la confrérie des Frères musulmans ou au Hamas palestinien » .

Faut-il rappeler ici tous les attentats terroristes contre des civils innocents commis ou chaudement approuvés par le Hamas palestinien ou les Frères musulmans ? Faut-il rappeler que le Qatar a versé des milliards au Hamas palestinien et aux  Frères musulmans à tel point qu’en mars dernier, l’Arabie saoudite et les Emirats ont rappelé leurs ambassadeurs à Doha, pour ne pas passer comme complices du terrorisme aux yeux de l’opinion internationale ?

D’après la radio corse Alta Fréquenza, « les dirigeants du PSG ont demandé au corps arbitral de rédiger un rapport afin de saisir la Ligue de Football Professionnel ». Selon Le Parisien, toujours très bien informé sur les dessous du Parc des Princes, « le PSG envisage de porter plainte dans la semaine ».

Auquel cas, le club de Nasser Al-Khelaïfi aurait bien tort de porter bêtement plainte contre X, comme je l’ai lu çà et là. Si plainte il y a, il faudra aussi porter plainte contre Charlie Hebdo qui, sur son compte officiel avait posté, le 23 septembre dernier, ce message encore plus explicit lyrics que la banderole de Furiani : « Peur d’un attentat à Paris ? Réfugiez-vous au PSG. C’est le seul endroit que n’attaqueront pas les djihadistes financés par le Qatar. »

charlie hebdo psg qatar 

Alors allez-y cher Nasser, portez plainte, contre X, contre le SC Bastia, contre Charlie, contre moi ou contre qui vous voulez. Venez au tribunal avec comme expert assermenté ou comme témoin de moralité votre fervent supporter Pascal Boniface qui déclarait en avril 2013 aux Echos « Que cherche le Qatar ? Il cherche à être visible, à se protéger. Au lieu d’acheter des armes, il investit dans le sport. »

Donc, allez en justice si vous le souhaitez. Mais je vous préviens : il n’ y a pas de loi française qui interdise formellement de rappeler des vérités élémentaires.

Parce que justement, en France, on n’est pas au Qatar…

*Photo : Twitter.



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Terrorisme : une guerre pas comme les autres
Article suivant Grazie mille Anita Ekberg
De l’Autonomie ouvrière à Jalons, en passant par l’Idiot International, la Lettre Ecarlate et la Fondation du 2-Mars, Marc Cohen a traîné dans quelques-unes des conjurations les plus aimables de ces dernières années. On le voit souvent au Flore.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération