Accueil Édition Abonné Attaques contre Jerry Seinfeld: «Ne dites surtout pas qu’on n’est pas drôle!»

Attaques contre Jerry Seinfeld: «Ne dites surtout pas qu’on n’est pas drôle!»

Partout dans le monde, la gauche sectaire veut interdire de rire et de se moquer d'autrui


Attaques contre Jerry Seinfeld: «Ne dites surtout pas qu’on n’est pas drôle!»
Jerry Seinfeld photographié à l'US Open en 2022, New York © UPI/Newscom/SIPA

Ce n’était pourtant pas la première fois que le comédien à succès américain, Jerry Seinfeld, faisait part de son dégoût pour le politiquement correct et la culture woke. En 2015 déjà, l’humoriste avait décidé de ne plus se rendre sur les campus américains, car les étudiants y étaient devenus trop facilement offensés par ses blagues. Ses derniers propos, tenus dans un podcast du journal The New Yorker1, et son soutien au peuple juif après le 7 octobre, lui valent de nombreuses nouvelles inimitiés.


Décidément, quand il s’agit d’humour, on ne plaisante pas. C’est du moins l’impression que dégage l’étrange affaire suivant les déclarations de l’humoriste américain Jerry Seinfeld, le 28 avril dernier. 

Invité de l’émission The New Yorker Radio Hour, il dressa un sombre portrait des nouvelles séries comiques télévisées, estimant que « l’extrême gauche


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Que sait Patrick Boucheron de nos peurs?
Article suivant Sahara occidental: le soutien au plan marocain marque une réorientation stratégique française bienvenue
Originaire de Montréal, Jacques Chambray détient une licence en science politique de l’Université de Montréal. À paraître : "Le Regard fuyant", premier roman.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération