Accueil Édition Abonné La France en culotte courte

La France en culotte courte

Le président souhaite tirer profit de la Attal-mania pour contrer Jordan Bardella, en tête des sondages pour les élections européennes...


La France en culotte courte
Gabriel Attal, 9 janvier 2024. Jordan Bardella, décembre 2023 © JEANNE ACCORSINI/SIPA

En France, le milieu politique semble aujourd’hui regorger de jeunes ambitieux, tous pressés de prendre le pouvoir et de diriger le pays comme bon leur semble. Pourvu qu’ils se rappellent que le premier devoir est envers le pays qu’il sont censés servir…


Premier ministre de la France à 34 ans ! On salue la performance. Indéniablement, Gabriel Attal fait figure d’homme pressé. En politique, nous avons déjà eu de semblables sujets d’exception arrivés à de hauts postes de responsabilité à peine le menton ombré de barbe. Giscard fut ministre des Finances fort jeune. Fabius devint chef du gouvernement à 37 ans. Record battu désormais, puisque l’hôte nouveau de Matignon est son cadet de trois années. De quoi donner le vertige. Matignon, la charge d’un gouvernement et d’un pays à pareil âge ! Tout est donc allé très vite pour le garçon. Avec à présent sous


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Non, Gabriel Attal n’est pas un clone d’Emmanuel Macron
Article suivant Gabriel Attal: jeune Premier
Ex-prof de philo, auteur, conférencier, chroniqueur. Dernière parution : « Les carnets d’Hitler - L’arnaque négationniste » éditions Scriptus.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération